La lutte contre l'utilisation de logiciels potentiellement dangereux (y compris les cheats) dans nos jeux reste l'une des priorités de notre travail. Nous nous concentrons actuellement sur ces trois directions suivantes: améliorer Anticheat Mail.Ru (MRAC), éliminer les vulnérabilités du code client du jeu et trouver et développer de nouveaux moyens de lutter contre la triche.
L’utilisation d’un logiciel anti-triche tel que Mail.Ru AntiCheat est l’un des mécanismes clés pour résoudre les problèmes liés à la triche. MRAC, developé par Mail.Ru, est actuellement le logiciel anti-triche pour 8 jeux de classe mondiale.
Le travail effectif de MRAC est d’abord assuré par l’amélioration de sa partie technique. Nos spécialistes du département MRAC mettent à jour quotidiennement le logiciel anti-triche en introduisant de nouveaux outils qui permettent de trouver des cheats actives.
Le soutien social est aussi important que pour l’efficacité globale du MRAC. Dans le cadre de ces mesures, nous surveillons attentivement toutes les plateformes de distribution de cheats disponibles pour les inclure dans le registre du MRAC.
Enfin, notre équipe de support technique traite tous les rapports des joueurs, ce qui nous permet d’identifier une grande partie des utilisateurs malhonnêtes.
En plus de nos travaux sur le logiciel anti-triche, nous accordons une attention particulière à l'amélioration du client du jeu afin de le protéger de l'influence des joueurs malhonnêtes. Cette partie du travail est effectuée à la fois par les programmeurs de Mail.Ru (mécanismes de protection du Game Center) et par les développeurs de Blackwood Games à Kiev.
Nos partenaires à Kiev continuent à travailler sur le jeu pour réduire le nombre des vulnérabilités qui peuvent être utilisés pour la création de cheats.
En dehors de cela, nos programmeurs implémentent des contrôles de serveur supplémentaires, qui réduisent considérablement les possibilités de triche, mais ne augmentent pas la charge du serveur et du client du jeu
La direction principale du département anti-triche est le développement de la technologie utilisant l'intelligence artificielle, qui devrait être introduite dans la prochaine génération de notre système anti-triche (MRAC 2.0). Contrairement à la génération actuelle d'anti-cheats, qui dépend en partie des rapports des utilisateurs, la nouvelle technologie, permettra de détecter automatiquement les actions malhonnêtes. Grâce à l'introduction de cette nouvelle technologie, le processus de recherche des tricheurs prendra moins de temps.
Au fil du temps, l'intelligence artificielle intégrée au MRAC 2.0 apprendra à identifier de plus en plus rapidement les joueurs malhonnêtes.
Actuellement, MRAC 2.0 est en cours de développement. Toutes les nouvelles concernant MRAC 2.0 seront publiées sur cette page.
Voir toutes les nouvelles sur ce sujet